Ça y est, après plusieurs mois d'attentes, nous avons enfin la possibilité de jouer à Pokémon moon ou sun, mais pour le moment, il ne s'agit que de la démo et je vais vous en donner mon ressenti.
Attention Spoil !!
La première chose qui choque quand on commence le jeu, c'est tout simplement la beauté des graphismes qui donne enfin à pokémon toute sa mesure sur 3DS, il est absolument magnifique, les bâtiments sont superbement dessiner, les gens sont enfin de taille normale, on a une vraie impression de 3D, même si ce n'est pas encore le cas, mais la façon dont est taillé le jeu, nous donnes cette impression de profondeur et de hauteur. Les objets du quotidien comme les voitures sont elles aussi à la taille des gens. Le nombre de boutique est impressionnant, le centre pokémon quant à lui sert à soigner (vous pouvez voir vos pokémon sur l'écran présent au dessus de l'infirmière), mais également à acheter ses pokéball et autres objets ainsi qu'un café. Pourquoi un café ? Je ne peux pas vous répondre, mais d'après ce qu'on a eu grâce aux spoils, il sera possible d'augmenter certaines caractéristiques comme l'attaque, la défense... Vous pouvez aussi rencontrer des pokémon dans les villes et essayer de les capturer (pas possible dans la démo).
Le menu a toujours la même apparence, simple et épuré, ce qui n'est pas plus mal.
Passons maintenant aux combats, les pokémon ont un très beaux design. L'écran du bas se compose de quatre choix : Pokémon, la fuite, attaque et sac comme avant. Néanmoins, une chose pratique à fait son apparition, les attaques de notre pokémon sont décrites dans le panel attaque et ça permet de ne pas avoir à retourner sur la case pokémon et regarder. Enfin, vous pouvez savoir si vos attaques sont efficaces (normale), pas efficace ou alors très efficace, mais uniquement lorsque vous aurez vaincu se pokémon une fois.
En ce qui concerne vos pokémon hors combat, vous avez la possibilité de voir leur capacité, il n'y a plus cet ancien model :
PV : 150
Attaque : 110
Défense : 60
Le nouveau model, vous présentes un graphique avec les caractéristiques comme dans la génération 6 lorsque vous entraînez vos pokémon avec les sacs. Le talent n'est plus décrit, il suffit de toucher l'icône "i" pour avoir les informations que vous voulez.
La ville de la démo se nomme Ekaeka et pour le moment, j'ai pu affronter un Picassaut, Rocabot, Pikachu, Manglouton, Ekaïd et Bébécaille. Vous avez la chance de pouvoir faire une épreuve, mais je ne vous en dirai pas plus, c'est à vous de la découvrir. Quand l'écran du haut s'assombrit, attention, vous êtes dans un viseur. Durant cette épreuve, vous obtiendrez enfin le pokéscope, un appareil permettant de prendre en photo des pokémon. Il semblerait aussi que des pokémon peuvent vous donnez un coup de pattes (ba oui, ils n'ont pas de mains pour la plupart ^^) pour des combats. Il semblerait également que certains pokémon dégagent des auras qui augmentent certaines caractéristiques et même appeler des renforts. Vous aurez aussi la possibilité d'utiliser la force Z, une attaque surpuissante utilisable une seule fois. Voila, la plupart des choses de la démo vous ont été révéler, mais il reste quelques surprises ^^.
Après avoir terminer la démo, j'ai découvert que certains PNJ vous donnes des dates afin d'avoir une sorte d'événement et je les ai tous répertorier pour les partager. J'ai compté à partir d'aujourd’hui pour les événements. Si vous commencer plus tard, décaler par rapport au nombre de jours à compter d'aujourd'hui. Nous sommes le 18 octobre pour cette rédaction.
Au port, il y a un policier qui vous explique qu'il aura besoin d'aide dans 18 jours : ce qui donne le 5 novembre.
Une jeune fille se trouve à l'intérieur du bâtiment du ferry, elle veux que vous veniez lui dire au revoir dans 24 jours donc ça nous donne 11 novembre.
Il y a un homme dans le coin en haut de la mairie qui demande si quelqu'un va souhaiter son anniversaire à son Pikachu dans 12 jours, ce qui donne 30 octobre.
Une fille se trouve dans le tournant en bas de la carte, elle c'est tordu la cheville et parle d'un homme fort, il serra là dans 5 jours, soit le 23 octobre.
A côté du centre pokémon, un homme vous demande de venir demain donc 19 octobre.(10 jolies ailes ) transférer).
Enfin, une femme vous demande au café (centre pkm) de revenir dans un mois soit le 18 novembre.
Voila les personnes qui peuvent vous donnez des bonus. Si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à poster pour partager. :